A travers ce nouveau guide d’achat, nous allons vous présenter les différentes marques et modèles de voitures d’occasion en boîte automatique que vous pouvez vous procurer avec un budget de 7 500€.

Chez Renault

Renault Clio 3 (phase 2) boite Proactive

Modèle très fiable, la Clio 3 est confortable grâce à ses suspensions et possède une insonorisation soignée. Plus grosse qu’une citadine habituelle, elle ne consomme pas beaucoup pour autant. En effet son autonomie peut atteindre les 1 000 km. Néanmoins, faites attention aux modèles trop kilométrés. Pour les jeunes conducteurs souhaitant acquérir ce véhicule, pensez à réaliser des devis d’assurance.

Les plus : améliorations esthétiques par rapport à la phase 1 / confortable à l’usage / conduite souple / pièces disponibles sur le marché / mécanique fiable

Les moins : consommation parfois excessive en trajet urbain lors d’accélération répétées / boîte automatique un peu lourde qui atténue les performances du véhicule.

Chez BMW

BMW Serie 1 (E87) boite steptronic

Avec son look indémodable et un moteur robuste dans l’ensemble, la BMW Série 1 peut convenir à tous les gabarits. Avec son siège réglable, la position de conduite est adaptable aux grands et petits à l’avant. En revanche, à l’arrière la place est assez limitée. Ajoutez à ça sa fiabilité en terme d’équipement de sécurité car ils y sont tous ! Afin de garantir sa fiabilité, faites tout de même attention à vérifier les échéances d’entretien.

Les plus : Boite de vitesse agréable / coffre spacieux / pièces faciles à trouver / fiable dans l’ensemble

Les moins : Quelques problèmes de chaînes de distribution (2007 à 2009) / consommation un peu excessive / finition à revoir sur les modèles entrée de gamme

Chez Volkswagen

VW Golf 6 boite DSG6 / DSG7 (versions haut de gamme)

La Golf 6 est dans la continuité de la précédente génération. Un bon et un mauvais point … La Golf 6 a su montrer ses points forts dans la facilité de prise en main et un agrément de conduite convainquant. On souligne la qualité de ses finitions ainsi que sa fabrication.

Les plus : Capacité de coffre correcte / bonne qualité de finitions / Boîte à double embrayage DSG 6

Les moins : Visibilité ¾ arrière passable / Afficheur central de l’ordinateur de bord peu lisible / Présentation intérieure un peu austère

Chez Nissan

Nissan Micra 4 (phase 1) boîte DIG-S

Si vous cherchez une boite fiable et douce à la conduite, ce modèle est une bonne option. Il est possible que vous ayez un temps d’adaptation à la conduite pour cette boite un peu particulière. En effet, elle vous donnera l’impression de ne jamais passer de rapport (un peu comme un scooter). de part son gabarit, il est facile à conduire en ville ainsi qu’à garer.

Les plus : Le confort / L’équipement / La consommation / Le gabarit / La fiabilité

Les moins : La qualité de finition / L’insonorisation perfectible / L’absence de diesel

Chez Toyota

Toyota Yaris

Une petite voiture hyper pratique pour la ville, qui consomme peu et qui propose un bon niveau d’équipement. Malgré tout, nous déconseillons l’utilisation sur voies rapides du fait de sa faible motorisation et du confort à revoir.

Les plus : Le rapport encombrement/habitabilité très favorable / Le volume de coffre / L’équipement / La vivacité

Les moins : Le confort / Les rangements moins nombreux / L’insonorisation légère / La banquette coulissante disparue / La direction avant restylage

Le conseil de Raoul: En attendant, si vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un véhicule d’occasion boîte automatique et que vous n’êtes pas sûr de faire le bon choix alors n’hésitez pas à nous contacter et Raoul se fera une joie de répondre à vos interrogations !

Retrouvez aussi notre article pour un ,budget de 5 000 € !