Inspecter ma future voiture
d'occasion

Fini les mauvaises surprises !
Garantie 3 mois offerte*



    Comment ça marche ? | Combien ça coûte ?

    *Champs obligatoires

    Inspection de véhicules d’occasion

    Pourquoi faire confiance à Ça Roule Raoul ?

    Une demande en 3 clics

    Faites des économies

    Garantie 3 mois offerte*

    L’achat d’une voiture d’occasion est aussi important que l’achat d’un bien immobilier ou du choix du fromage pour la raclette. Entre les risques d’arnaques, les vices cachés ou de mauvaises surprises qui arrivent après l’achat, acheter un nouveau véhicule n’est pas une chose simple.

    D’ailleurs se fut une de nos motivations pour lancer Ça Roule Raoul, le premier service d’inspections de véhicules d’occasion avant l’achat pour les particuliers. Nous inspectons votre future voiture sous toutes ses coutures pour que vous puissiez conduire sur vos deux oreilles.

    * Bénéficiez d’une inspection gratuite et de 3 mois de garanties offertes en cas d’achat du véhicule (sous réserve que le véhicule ait moins de 12 ans et moins de 180 000 km)..

    Les étapes de votre inspection

    L’inspection de Raoul, comment ça se passe ?

    Prise de vues

    Repérer les défauts.

    Votre future voiture d’occasion sera notre modèle photo le temps d’un instant. Une rafale de photos sera faite lors de l’inspection afin de relever chaque défaut de carrosserie et de faire une estimation des frais de remise en état. Avoir un panel de photos vous aidera à prendre une décision et ce, même si le véhicule est à des centaines de kilomètres !

    Vérification administrative

    Une des fraudes les plus courantes !

    Vous avez trouvé le carrosse de vos rêves mais là, blocage, impossible de faire la carte grise. Véhicule gagé, procès-verbaux, dettes… nombreuses sont les raisons d’un blocage administratif.
    Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vérifier la concordance des numéros de châssis à plusieurs endroits du véhicule pour que vous soyez 100% serein.

    Contrôle mécanique

    Peut-être l’une des étapes les importantes…

    Chez Ça Roule Raoul, nous voulons éviter à tout prix le malheureux « j’ai acheté ma voiture et un voyant s’est allumé 2 jours après ». Grâce au contrôle mécanique approfondi et une étude des défauts récurrents du modèle ou de la marque, vous vous assurez un véhicule clean !

    Essai routier

    Contrôle mécanique = essai sur la route !

    Le meilleur contrôle qui existe est de conduire le véhicule. C’est à la suite de cette étape que nos Raoul sont capables de vous dire si oui ou non votre véhicule est techniquement fiable. Et ce n’est pas fini !

    Mise en avant des défauts

    L’étape du rapport est arrivée !

    Rien de plus simple grâce à notre code couleur vous permettant d’identifier l’importance du défaut mis en avant : orange pour une anomalie non urgente et rouge pour des cas plus graves qui demandent une intervention immédiate. Raoul le sait, il est rare de trouve un véhicule d’occasion sans aucun défaut.

    Estimation des frais de remise en état

    Chez Ça Roule Raoul, nous avons développé un outil permettant de chiffrer le montant des éventuelles réparations et des entretiens à venir. C’est-à-dire que vous êtes accompagné durant l’achat mais vous avez également une vision sur le tarif de votre prochain entretien chez les réparateurs géolocalisés autour de chez vous.

    Affiner la cote

    Parlons prix !

    Eh oui, nous savons pertinemment que cette étape est cruciale pour vous.
    C’est pour cela que nous réalisons une étude du marché de l’automobile d’occasion afin de déterminer la cote précise de votre bolide en prenant en compte toutes ses caractéristiques. Si le véhicule se situe au-dessus du prix du marché, c’est déjà un premier argument pour négocier !

    Négociation

    Placez votre confiance dans les mains du maître de la négociation : Raoul !

    Une négociation efficace réside dans une analyse poussée du véhicule. Baisser le prix est devenu monnaie courante lorsqu’on achète d’occasion… encore faut-il avoir les bons arguments !

    Une rémunération calquée sur vos économies

    Vous êtes forcément gagnant(e) !

    Eh oui, vous avez bien lu : nous nous rémunérons uniquement lorsque vous faites des économies !

    Mais comment ça se passe ? C’est très simple, vous réglez 50% du montant négocié par Raoul en cas d’achat du véhicule. Et lorsque le véhicule inspecté vous est déconseillé, vous ne payez rien !

    Les petits plus de Raoul

    Nos services

    Historique de véhicule

    Livraison
    à domicile

    Service
    carte grise

    Paiement
    sécurisé

    Garantie panne mécanique

    Un besoin ? Une question ?

    Nous serons ravis de vous aider !