• Raoul

LES CHRONIQUES DE RAOUL : Matthis et Jérémy en 208

Matthis et Jérémy sont deux amis d’enfance. Ils ne se sont pas vus depuis quelques années, noyés sous les petits tracas de la vie quotidienne.

Ils se retrouvent enfin à Clamart chez Jérémy, pour un petit barbecue comme au bon vieux temps ! En arrivant devant la maison, Matthis remarque avec surprise une voiture quasi identique à celle qu’il vient d’acheter dans l’allée du garage.

Une Peugeot 208, celle-ci en noire. Avaient-ils acheté la même voiture ? Quelle coïncidence !


Les deux amis se retrouvent alors dans la joie, échangent toutes les nouvelles qu’ils n’ont pas eu le temps de se raconter et Matthis soulève enfin la question de la voiture ! Il ne s’était pas trompé ! Les deux amis avaient bien acheté à quelques mois de différence deux véhicules d’occasion presque identiques.

Seule différence, Jérémy l’avait achetée chez un concessionnaire là où Matthis était tombé sur l’offre d’un particulier.


Sachant que son ami, tout comme lui, n’y connaît absolument rien dans le domaine automobile, Jérémy est un peu étonné ! “Acheter à un particulier ? Tu es sûre que ce n’était pas une arnaque ?”


Matthis explique qu’il a fait appel à un inspecteur Ça Roule Raoul pour vérifier son véhicule avant de l’acheter et sans aucun frais supplémentaires. Son véhicule lui aura coûté 6500 euros. Jérémy lui en a eu pour 7000 euros chez le concessionnaire et reçu les petites blagues moqueuses de son ami ... il saura comment faire la prochaine fois !


Le conseil de Raoul : Ne négligez pas l’achat auprès d’un particulier, c’est souvent le meilleur moyen de faire une bonne affaire mais en compagnie d’un tiers de confiance ! Vous serez tout autant rassurés que pour un achat en concession !
24 vues