• Raoul

Gare aux acomptes !

Gabriel, 35 ans, passionné d’automobile et collectionneur dans l’âme est à la recherche depuis quelques mois d’une Peugeot 205 GTI, voiture de sport des années 80.



Le cas de Gabriel

Il a fouillé chaque recoin du web, sans cesse à l’affût de nouvelles annonces mais n’enchaîne que déception sur déception : trouver sa voiture de rêve s’avère être mission impossible.


Un matin, miracle ! La Peugeot qu’il recherche apparaît sur son écran. Le vendeur a laissé son adresse e-mail et Gabriel s’empresse de lui écrire, il doit absolument être le premier !

Par chance, celui-ci répond rapidement et lui demande de verser un acompte de 1 000€ afin de réserver le véhicule. Il pourra alors en faire état dans deux semaines car le vendeur n’est pas disponible dans l’immédiat.


Bien décidé à ne laisser personne lui voler cette opportunité, Gabriel effectue le virement sur-le-champ, ravi d’avoir enfin trouvé la voiture dont il rêvait.


Deux semaines passent et aucunes nouvelles du vendeur… Gabriel lui écrit à nouveau. De même le mois d’après, rien. Il réalise alors qu’il a dû se faire escroquer et se rend compte de sa bêtise. En colère et énormément déçu, il se remettra à chercher dans quelques mois ou confiera sa recherche à un professionnel.



Conseil de Raoul : n’effectuez jamais de paiement avant d’avoir vu la voiture de vos propres yeux !