• Raoul

Comment rechercher un véhicule d'occasion sur La Centrale ?

La recherche d’une nouvelle voiture peut faire peur à qui ne sait pas forcément s’y prendre c’est pourquoi Raoul a voulu vous faire un petit guide avec quelques astuces !


Premièrement, il nous faut aller sur le site La Centrale.


Avant la recherche :


Avant de rechercher un véhicule d'occasion il y a quelques choses à avoir en tête :

  • Fixez vous un budget pour l'acquisition de son futur véhicule.

  • Deuxièmement, renseignez vous sur les modèles que vous pouvez envisager dans votre budget.

(On vous invite à regarder nos guides d'achat pour vous aider à choisir)

  • Arrêtez vous sur 2 ou 3 modèles maximum pour ne pas être submergé d'annonces.



Une fois ces critères établis :


Première chose à savoir, sur La centrale le seul moyen de trouver son véhicule, c’est à travers des filtres. Profitez-en !


Les filtres à remplir :


1 : Tout d'abord, choisissez la catégorie "voitures".


2 : Sélectionnez la marque du(des) modèle(s) choisi(s).


3 : Ensuite, le(s) modèle(s). Lorsqu’un vendeur poste une annonce, il renseigne l'immatriculation du véhicule et les champs sont remplis automatiquement. On peut donc choisir la phase du modèle désiré dans "Génération" (par exemple Clio 3).


4 : On vous conseille de ne pas entrer de type de véhicule car vous pourriez rater des annonces dans lesquelles les vendeurs se sont trompés de catégories ou n'ont rien inscrit.


5 : Pour le carburant, si vous avez fait votre choix, vous pouvez le sectionner, si ce n’est pas le cas, il vaut mieux ne rien cocher plutôt que de tout cocher.


6 : Concernant le prix, il est conseillé de dépasser légèrement car nous ne sommes pas à l'abri qu’un Raoul puisse négocier le prix pour nous.

Sur La centrale vous pouvez voir si le prix de la voiture est une bonne affaire ou non. Vous pouvez ainsi choisir ce que vous cherchez, ne cochez rien si vous voulez rater aucune annonce.


7 : Pour le choix du kilométrage, il vaut mieux éviter d'entrer un minimum mais vous pouvez mettre le kilométrage que vous ne souhaitez pas dépasser.

Comme pour le prix, vous pouvez prendre une légère marge pour éviter de passer à côté d'une super annonce qui aurait à peine quelques kilomètres en plus que ma limite.


8 : Concernant la boite de vitesse, optez pour la même stratégie, si vous êtes arrêté sur un choix ,cochez-le, sinon laissez le champ libre.


9 : Si vous recherchez des options précises vous pouvez l’inscrire.


10 : Pour le choix du nombre de portes, si vous ne le savez pas, autant ne rien cocher.

En revanche, si vous recherchez uniquement des véhicules 5 portes, il faut cocher "4" et "5" car certaines personnes comptent le coffre comme une porte et d'autres non.

Pareil si vous recherchez un véhicule coupé, il faut cocher "2" et "3" portes.


11 : Pour ce qui est des places et de la couleur, nous vous conseillons de ne rien cocher. Si vous avez un coloris en tête, fiez-vous aux photos des annonces.


12 : La puissance fiscale moyenne d’une voiture neuve en France est de 5 CV. Plus vous augmentez les chevaux, plus vous aurez des coûts élevés avec votre assurance.


13 : Evidemment si vous augmenter le nombre de chevaux DIN de votre voiture l’assurance elle va aussi augmenter donc ne soyez pas trop gourmand au risque de payer un peu plus.


14 : Pour le crit’air, faites bien attention car plus vous vous rapprochez de 0, plus le prix de la voiture risque d’augmenter.


Vous pouvez alors lancer la recherche !


Lorsque que vous ouvrez une annonce et qu'elle vous plaît, vous pouvez nous la partager pour que nous l'inspections avant achat !


L'astuce de Raoul : La Centrale permet d'enregistrer votre recherche avec vos critères pour être plus rapide. En téléchargeant l'app sur votre téléphone, vous pourrez recevoir des notifications dès qu'un véhicule correspondant à votre recherche est mis en vente. Ainsi, vous serez le premier sur le coup !





62 vues