• Raoul

Ça Roule Raoul : comment marche l'inspection automobile ?

Vous êtes de plus en plus à connaître le service d’inspection automobile et à faire appel à nos services. Mais au fond, quelqu’un vous a déjà expliqué en détail comment procédons-nous pour vous accompagner ?

Aujourd’hui, Raoul vous explique comment nous faisons pour chercher, inspecter et négocier votre future voiture d’occasion.



Nous contacter


Tout d’abord, vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux, par mail ou par notre site internet. Il vous est possible de nous envoyer des messages pour avoir des renseignements et nous poser n’importe quelle question.

Pour nous transmettre vos critères, le plus simple est de remplir notre formulaire de recherche. Si vous avez déjà repéré une annonce, vous pouvez nous envoyer le lien sur notre formulaire d'inspection.


Une fois que nous recevons votre formulaire avec vos coordonnées, un Raoul prend contact avec vous pour faire un point sur votre demande.



La recherche


Une fois qu’un Raoul a fait le point sur ce que vous voulez exactement, il se met à la recherche de la perle rare. Il vous tiendra au courant de ses recherches et vous enverra ses résultats. Tout au long de la recherche, vous pouvez lui envoyer les annonces qui vous semble bonnes pour en discuter avec lui. Raoul est là pour vous répondre et vous accompagner !


Au fil de la recherche et des annonces que vous envoie Raoul, vous décidez de laquelle vous voudriez que l’on inspecte.



L’inspection


Une fois que votre Raoul a trouvé l’annonce qui vous fait chavirer, il convient d’un rendez-vous avec le vendeur pour l’inspection. Si vous souhaitez assister à l'inspection, c’est avec grand plaisir. Il arrive souvent que vous ne soyez pas disponible pour l’inspection. Dans ce cas, pas de soucis, l’inspecteur ira inspecter seul et vous enverra un rapport détaillé pour vous donner un aperçu de la voiture. Par la même occasion il vous contactera pour vous expliquer son ressenti et si le véhicule vaut le coup ou non.


Pour en savoir un peu plus sur l’inspection : l'inspecteur va vérifier plus de 250 points de contrôles pendant le rendez-vous. Mais avant cela, nous inspectons les papiers et l’historique du véhicule pour ne pas perdre de temps avec les compteurs trafiqués ou les accidents camouflés. Tout cela permet d'éviter les fameux vices cachés.



La négociation


À l'issue de l'inspection, le contrôleur a toutes les cartes en main pour tenter de dégoter le véhicule au juste prix. Il se sert des éléments matériels du véhicule ainsi que de sa connaissance du marché.



Mais combien ça coûte tout ça ?


L'aide dans la recherche du véhicule est entièrement gratuite chez Ça Roule Raoul ! Nous nous rémunérons uniquement si nous parvenons à vous faire réaliser des économies.

En effet, si vous achetez le véhicule contrôlé par un de nos Raoul, vous nous rétribuez de 50% de la négociation obtenue. C'est du gagnant gagnant avec Raoul.


51 vues