P A S S I O N N E S   E T   P R O F E S S I O N N E L S

Menu-1.png

QUI SOMMES-NOUS ?

Les fondateurs.

Sofiane et Kevin sont des amis d’enfance. À l’âge de 6 ans, ils allaient déjà jouer aux petites voitures dans la cour de récréation, pensaient à la maintenance de leurs petites autos miniatures et les préparaient à la course. 

Ayant tous les deux grandi dans le même environnement, ils sont toujours restés acolytes et ont réalisé les 400 plus beaux coups de leur quartier. À commencer par la customisation de leurs scooter, en passant par l’achat de leur première voiture en panne qu’ils ont décidé de réparer ensemble et de faire une plus-value. Toutes ces aventures les ont amenés à se dire qu’en plus de bonnes rigolades, ils savent travailler efficacement ensemble et sont complémentaires dans la réalisation de projets. 

Malgré tout, il était important pour eux de faire des études dans de prestigieuses universités françaises en parallèle afin d’acquérir les connaissances théoriques nécessaire à la réalisation de leurs ambitions.

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS !

Nos engagements.

Avec un nom comme Ça Roule Raoul, nous ne pouvons que promouvoir des valeurs sympathiques ! 

À l’origine, pour les fondateurs, c’est une histoire presque fraternelle avec comme père spirituel l’Automobile avec un grand "A". Ça Roule Raoul est la concrétisation d’un souhait qui était de rendre facile et attrayant tout ce qui touche la voiture et en particulier l’achat. 

Ce ne sont pas seulement des professionnels de l’automobile qui vont aller inspecter de manière robotique un véhicule, ce sont avant tout des personnes choisies pour leurs qualités humaines et un sens de l’écoute prononcé afin de prolonger l’expérience aussi longtemps que vous serez automobiliste.

INSPECTION DE VÉHICULES D'OCCASION AVANT ACHAT POUR LES PARTICULIERS.

De l'idée à la réalisation.

Aujourd’hui il est simple de constater qu’acheter une voiture d’occasion est un acte très difficile et peut vite virer au cauchemar. Sofiane et Kevin se sont rendus compte de cette difficulté en étant un acteur du marché automobile. En effet, la plupart des personnes à la recherche d’un véhicule d’occasion ont besoin d’être rassurées même lorsqu’ils achètent à des professionnels. En général, nous allons tous demander de l’aide auprès des membres de la famille qui ont une appétence pour la mécanique. Néanmoins, ils ne sont pas toujours de très bons conseils et c’est normal, ce ne sont pas des professionnels du secteur, on ne peut pas leur en vouloir ! 

Il y a quelques années, ces deux "bagnolards" ont lancé un premier service d’accompagnement lorsqu’ils étaient étudiants. Ils conseillaient, trouvaient et allaient inspecter le véhicule choisi et tout cela de façon artisanale. C’est de cette manière qu’ils se sont forgés un réseau et une réputation dans le milieu du véhicule d’occasion. 

L’idée est de favoriser la vente des véhicules entre particuliers car elles peuvent s’avérer être de très bonnes affaires lorsque l’on s’assure de leur bon état. De plus, les économies réalisées ne sont pas à négliger : en moyenne 25% moins cher qu’un véhicule d’occasion vendu chez un concessionnaire ! 

C’est donc après quelques années d’expérience terrain et des aventures en entreprises qu’ils ont décidé de lancer en 2019 la startup Ça Roule Raoul ayant pour devise "Checkez, Achetez, Raoulez". 

Ça Roule Raoul est une plateforme qui, dans un premier temps, aide à sélectionner les annonces les plus sérieuses en fonction des critères choisis et cela gratuitement, dans un second temps, envoie Raoul, professionnel de l’automobile, qui ira inspecter et négocier au maximum le véhicule d’occasion que vous aurez choisi.